J'ai découvert la saga des 7 soeurs de Lucinda Riley il y a déjà plusieurs mois. J'aime beaucoup le principe de consacrer un livre par soeur. Cela nous permet de bien découvrir les histoires de chacune. Dans ce troisième tome, Astérope alias Star, est au coeur de l'histoire. 

Star est la soeur la plus discrète et la plus effacée de la famille. Elle vit dans l'ombre de sa soeur cadette Cece qui a un très fort tempérament et parle également beaucoup. Cece est aussi volubile que Star est silencieuse. Les deux soeurs se complètent et leur relation semble proche de celle qu'on les jumeaux. Elles sont fusionnelles. 
A la mort de Pa Salt, Star a, tout comme ses soeurs, héritée de coordonnées gps en rapport avec son adoption. Star va d'abord mettre quelques semaines avant de se décider à se lancer sur la trace de ses ancêtres. 
Ses premiers pas la guident vers une librairie londonienne. Après de nombreux faux-départs, elle va enfin se décider à rentrer. Elle va faire la connaissance d'Orlando, un libraire dissipé et rêveur. 
Ce dernier va commencer à lui compter son histoire familiale à travers celle de Flora MacNichol qui semble être liée à Star mais semblerait-il aussi à Orlando. 

Pour la partie concernant les souvenirs, nous sommes dans la campagne anglaise au début du 20ème siècle. Nous allons suivre la vie de Flora MacNichol de la ruralité à sa présentation à la cour à Londres. 

J'ai adoré ce troisième tome de la saga. Les flash-backs ont une ambiance à la Jane Austen que j'ai beaucoup aimé. Il est rare que dans les romans chorales (avec 2 temporalités) j'aime les 2 périodes mais ce fut le cas dans ce roman. J'aimais autant lire la partie qui se déroule au 21ème que celle qui se déroule au 20ème siècle. 

Ce fut une très belle lecture et j'ai hâte de lire les suites :-)

Synopsis

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu'elles étaient bébés, Star d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles reçoivent chacune un indice qui leur permettra peut-être de percer le mystère de leurs origines.
Mais Star, la plus énigmatique, hésite à sortir du cocon qu'elle s'est créé avec sa soeur CeCe. Désespérée, elle décide pourtant de suivre le premier indice, qui l'entraîne dans une librairie de livres anciens à Londres et sur la piste d'une certaine Flora MacNichol, une femme indépendante et entêtée qui a connu Beatrix Potter.

La soeur de l'ombre de Lucinda Riley
Retour à l'accueil