J'ai beaucoup aimé le roman policier "Amélia" de cette auteure et je me suis donc penchée de plus prêt sur "Outliers", un roman à destination young-adult avec une quatrième de couverture alléchante. 

Wylie est une adolescente marquée par la vie. Elle souffre d'angoisses depuis toujours mais elle a surtout perdu sa mère récemment dans un accident de voiture. Elle se retrouve donc avec son père, scientifique et son frère jumeau, Gideon, qui est très différent d'elle. Wylie n'arrive pas à sortir de chez elle depuis la disparition de sa mère, mais la disparition de sa meilleure amie, cassie, va l'y contraindre. Accompagné du petit ami de cette dernière, Jasper, Wylie va se lancer à la recherche de son amie et prendre de nombreux risques pour l'aider et comprendre ce qu'il se passe. 

Le personnage de Wylie est vraiment attachant. Ces nombreuses angoisses l'empêchent de vivre correctement mais devant la détresse de son amie, elle va tout mettre en oeuvre pour l'aider quitte à se placer au second plan. Au cours de l'histoire, on va découvrir que ses angoisses sont ce qui font d'elle un être à part. Elle fait preuve de courage et de détermination et j'ai beaucoup aimé cet aspect de sa personnalité. 

Dans la première partie du roman, on suit Jasper et Wylie sur la route à la recherche de Cassie. Il mène un véritable jeu de piste pour tenter de retrouver la jeune femme. Ils vont rencontrer de nombreux obstacles, les inquiétant de plus en plus sur l'avenir de cassie. 
Dans la seconde partie, Jasper et Wylie ont retrouvé Cassie mais rien n'est terminé. Au contraire, tout commence. Pourquoi Cassie avait disparu? Que lui est-il arrivé? 

Ce roman mêle suspense, sciences et mystère. C'est un très bon mélange. 
J'ai beaucoup aimé ma lecture. J'ai lu ce roman en 2 fois tellement j'ai été captivé. J'ai surtout beaucoup aimé la partie "road trip" où Jasper et Wylie sont sur la route pour retrouver Cassie. 

La fin du livre laisse deviner une suite que je pense sérieusement lire car j'ai vraiment été emballé par ce premier tome. 

Et vous, avez-vous déjà lu cette auteure? Qu'en avez vous pensé?
Synopsis

Tout commence par un texto: Wylie, stp, j'ai besoin de ton aide.

Cassie a disparu et ses SMS laissent craindre le pire à son amie... Qu'est-elle partie faire dans les denses forêts du Maine? A-t-elle été kidnappée? est-elle en danger de mort? 

Aidée de Jasper, le petit ami de Cassie, Wylie surmonte son agoraphobie pour se lancer à sa recherche. Mais son mauvais pressentiment ne faiblit pas, loin de là: et si de bien plus noirs secrets se cachaient derrière la disparition de Cassie? Des secrets à même de bouleverser l'équilibre du monde? 

Outliers - Les anomalies de Kimberly McCreight
Retour à l'accueil