J'adore les romans de Rainbow Rowell. Sa plume et son univers sont un régal à lire. Alors quand j'ai vu passer ce roman, au détour d'une navigation sur instagram, je me suis lancée à sa recherche et je l'ai trouvé ;-)

Georgie est mère de 2 filles et mariée à Neal depuis plus de 15 ans. Elle est scénariste pour des sitcoms et travaille en binôme avec son meilleur ami Seth. Ils se connaissent depuis la fac et sont inséparables. Cela est aussi valable pour Georgie et Neal. 

Le roman commence au moins de décembre, quelques jours avant Noël. Georgie et sa famille ont prévu de partir à Omaha pour passer les vacances de Noël dans la famille de Neal. Leur projet va être chamboulé à cause du travail de Georgie. Une importante chaîne de télévision propose à Seth et elle d'écrire quatre épisodes d'un sitcom dont ils avaient proposés le pilote quelques temps plus tôt. Mais la deadline est le 27 décembre et il faudra travailler tous les jours d'ici là pour boucler le projet. Georgie va donc devoir travailler pendant les fêtes mais surtout renoncer à Omaha au désarroi de son mari. Suite à cela, une tension va naître entre eux et Neal va partir seul avec leurs filles dans sa famille. Restée à Los Angeles, Georgie se retrouve seule et se pose de nombreuses questions sur son couple. 

Pendant cette période, elle va dormir chez sa mère et retrouver sa chambre de jeune fille. Ayant des problèmes de portable, elle va utiliser la ligne fixe et se rendre compte d'un fait étrange: quand elle appelle à Omaha, elle parle à Neal... mais pour lui nous sommes en 1998! Elle lui parle donc alors qu'il est dans le début de la vingtaine. Cette période correspond également au seul moment où Georgie et Neal sont restés séparés une semaine suite à une dispute où Neal avait aussi pris seul la route pour Omaha. L'histoire semble donc se répéter mais Georgie est déterminée à sauver son couple et à retrouver l'homme qu'elle aime. 

Comme les autres livres de l'auteure, j'ai beaucoup aimé ma lecture. L'utilisation du téléphone magique est une très bonne idée et nous permet de mieux connaître le couple Neal/Georgie. Les difficultés auxquelles ils sont confrontés concernent de nombreux couples et le fait utiliser un téléphone magique pour résoudre les conflits est génial. En parlant avec le Neal d'il y a 15 ans, Georgie va se rendre compte qu'elle tient énormément à son mari et constate également les efforts que ce dernier fait pour lui faciliter la vie. 

J'ai beaucoup aimé ma lecture et j'ai hâte de lire d'autres livres de cette auteur. J'attends avec impatience la réception de "Attachement" qui est un autre de ses livres que je n'ai pas encore lu :-)

Synopsis

Georgie est au trente-sixième dessous: cela fait des années que son mariage bat de l'aile, amis cette fois, c'est la fin. Alors que son mari est parti passer Noël avec ses enfants dans le Nebraska, elle reste seule à Los Angeles, car elle a pris la fâcheuse habitude de faire passer sa carrière avant sa famille. C'est alors qu'elle tombe sur un vieux téléphone à cadran rotatif. Contre toute attente, cette antiquité va lui permettre de faire un bond de quinze ans en arrière et de communiquer avec Neal dans le passé. N'est-ce pas l'occasion rêvée pour résoudre leur désaccords et retomber amoureux comme au premier jour? 

A un fil de Rainbow Rowell
Retour à l'accueil