J'attendais avec impatience la sortie de ce roman en poche. J'ai beaucoup aimé les deux premiers et celui-ci me faisait de l'oeil depuis un moment. 

Pauline et Benjamin sont ensemble depuis des années. Ils ont eu un petit garçon nommé Jules. Alors que Pauline l'attend pour fêter leur anniversaire de mariage, Benjamin ne vient. Et pour cause, quelques mois avant il a dit la phrase qui a tout changer: "Je veux qu'on divorce". C'est un coup de massue pour Pauline qui part avec leur fils vivre chez ses parents. 

Après quelques temps d'apitoiement, elle décide de reprendre sa vie en main et de reconquérir l'élu de son coeur. Pour cela elle va lui envoyer régulièrement des souvenirs de leur vie commune, les moments forts de leur vie de couple. 

Ces souvenirs vont permettre à Pauline de se replonger dans leur histoire et de panser des blessures. Surtout une en particulier qui a divisé le couple et que l'on découvre dans le dernier quart du roman. 

J'ai bien apprécié ma lecture. Ce roman est un peu loin léger que les précédents mais il est touchant et sincère. Ce fût une belle lecture. J'aime décidément beaucoup la plume de cette auteure.

Et vous, l'avez vous lu? Qu'en avez vous pensé? 

Synopsis

« Je veux qu'on divorce. »
Il aura suffi de cinq mots pour que l’univers de Pauline bascule.
Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s’écouler en attendant que la douleur s’estompe. Jusqu’au moment où elle décide de reprendre sa vie en main.
Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer.
Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi.
Retour à l'accueil