J'ai déjà lu les deux précédents livres de cette auteure et j'avais beaucoup aimé. J'ai eu la chance de recevoir en épreuves non corrigées son nouveau roman qui sort le 3 octobre en librairie. 

Harriet Westaway vie seule à Brighton depuis le décès de sa mère 3 ans plus tôt. Pour tenter de survivre elle a repris le flambeau familial en continuant à travailler dans la petite échoppe que sa mère louait sur la jetée. Elle exerce en tant que cartomancienne. Mais les fins de mois sont rudes surtout en hiver et la jeune femme va faire confiance aux mauvaises personnes. 

Elle semble au pied du mur quand elle reçoit un courrier étrange. Un notaire l'informe du décès de sa grand-mère et lui apprend aussi qu'elle en est héritière. Mais la grand-mère d'Harriet est morte voilà des années. Il ne peut s'agir qu'une erreur. Mais acculée, la jeune femme voit dans cette lettre une échappatoire à sa situation et pourquoi pas un signe du destin. 

La jeune femme va donc se rendre sur place pour découvrir le fameux héritage mais aussi la famille qui va avec. 

Pour moi, ce roman est plus un roman sur un secret familial qu'un polar. L'histoire est bien menée. On découvre en même temps qu'Harriet le passé de sa mère ainsi que ses racines familiales. La maison où elle va loger suite au décès de sa grand-mère est glauque et sinistre mais pleines de secrets. Quant à la famille, les secrets semblent omniprésent entre eux. Comment la jeune femme va-t-elle réussir à sortir son épingle du jeu et à repartir avec l'argent qu'elle espère?

Un roman psychologique efficace qui vous absorbe dans sa lecture. J'ai découvert certains pans de l'histoire avant la fin mais quand même assez tardivement dans le roman. 

J'ai trouvé ce livre moins prenant que les deux précédents de l'auteure mais je l'ai tout de même bien apprécié :-)

Synopsis

Lorsque Harriet Westaway reçoit un courrier lui annonçant un héritage conséquent provenant de sa grand-mère, cela semble être la réponse inespérée à tous ses problèmes.
En effet, Harriet doit de l’argent, beaucoup d’argent, emprunté à un usurier sans scrupules, et cela risque fort de mettre sa vie en danger. Seul souci : ses grands-parents sont décédés vingt ans auparavant, et elle ne les a même jamais connus. La lettre a donc été adressée à la mauvaise personne.
Mais Harriet qui gagne sa vie en tirant les cartes pour prédire l’avenir n’est plus à une affabulation près.
Et ce coup du sort pourrait enfin tout résoudre sauf si le hasard en décide autrement…

La mort de mrs Westaway de Ruth Ware
Retour à l'accueil