A l'occasion du #moisdelasaga, j'ai lu en mai le 1er tome de cette saga écrit par Erin Beaty "La couleur du mensonge". LE 3ème tome venant de sortir, je me suis dit qu'il était temps de poursuivre la lecture de cette saga prometteuse. 

Dans ce 2ème tome, nous retrouvons bien sûr Sage, Alex, Clare et les autres. Sage est devenue la préceptrice des enfants royaux. Quant à Alex, il est reparti en campagne à la surveillance des frontières du pays. 
Lors de son retour, une nouvelle mission avec de nouvelles responsabilités et surtout un nouveau grade lui sont attribués. Mais hors de question pour Sage qu'il reparte sans elle. L'heure est grave et son capitaine de fiancé semble lui cacher certaines choses concernant cette nouvelle mission. Fidèle à elle-même, Sage va s'en mêler et ainsi aider son pays. 

Entre trahisons, aventures et découvertes, un 2ème tome pleins d'actions, rythmé qui nous mène au-delà des frontières démoranes. 

Comme souvent pour les tomes 2, je n'ai pas grand chose à dire par peur de spoilier le tome 1 et de trop en dire sur les personnages. 

J'ai beaucoup aimé cette suite. L'intrigue est bien menée. Il n'y a pas de temps mort. J'aime beaucoup le développement de la personnalité de Sage qui fait tout pour protéger son entourage et mener à bien ses missions. Une femme forte et intègre qui force le respect.

J'ai hâte de lire le troisième tome pour retrouver Sage et Alex et voir comment l'auteure clôture sa saga :-)

Synopsis

Ayant prouvé sa valeur en tant qu'espionne et entremetteuse prodige, Sage Fowler est désormais bien introduite dans la haute société grâce à son titre de préceptrice des filles du roi. Quand elle apprend qu'une expédition secrète se prépare, elle saisit cette chance de servir une fois de plus son royaume – et de retrouver par la même occasion l'homme qui est désormais son fiancé, le capitaine Alexander Quinn. Chargée de l'éducation du prince Nicholas, elle observe avec beaucoup d'intérêt la toute nouvelle unité d'élite. Mais l'audace de la jeune fille n'est pas du goût d'Alexander, et leurs relations s'enveniment... 

Quand le capitaine, poussé par des raisons connues de lui seul, franchit la frontière voisine au risque de créer un grave incident diplomatique, tout bascule. Sage n'a plus le choix : avec pour seules ressources son don pour les langues et une connaissance approfondie de l'adversaire acquise à la capitale en qualité d'espionne personnelle de la reine, elle doit trouver le moyen d'éviter une nouvelle guerre... 

 

Le parfum de la trahison de Erin Beaty
Retour à l'accueil