Rien de tel pour commencer la nouvelle année qu'un bon thriller! C'est ce que me vendais la quatrième de couverture de ce roman et je vous avoue que... je n'ai pas été déçue!!

Chandler est sergent dans un petit commissariat de police en Australie, loin de toutes grandes villes, un peu coupé du monde. La vie suit son train-train quotidien entre querelles de voisinages et drames domestiques. 
Au cours d'une journée semblable aux autres, un homme, Gabriel, entre dans le commissariat. Il est en détresse. Il vient de s'échapper d'une cabane où il était séquestré. Un homme, un certain Heat, surement un serial ailler, lui a dit qu'il serait le 55ème. Pris de panique et boosté par son instinct de survie, il va réussir à s'enfuir et arriver au commissariat. Chandler met Gabriel en sécurité et commence ces recherches sur cette fameuse cabane. 
Mais quelques heures plus tard, un autre homme se présente au commissariat, un dénommé Heat et il raconte la même histoire que Gabriel sauf que lui nomme le serial ailler Gabriel.
Lequel de ces deux hommes raconte la vérité? Qui est la victime? Qui est le bourreau? 

Ce thriller m'a embarqué en Australie. Par ces temps de canicule, j'ai eu chaud avec Chandler face à cette enquête et à ce dilemme hors norme, car qui croire quand les deux versions sont identiques? 

Je commence l'année avec un véritable coup de coeur. J'ai beaucoup aimé ce roman. Le suspense est dingue et l'intrigue bien ficelée et surtout bien trouvée. 

La fin m'a laissé dans un suspense total. Le roman se termine sur une fin ouverte où le lecteur choisit son dénouement. 

Je vais surveiller avec attention les prochains livres de cet auteur! Je ne peux que vous le recommander vivement!!

Synopsis

Une petite ville perdue en Australie. Un officier de police habitué à régler des petits problèmes de vie domestique et querelles de voisinage.
Un jour de canicule débarque un homme, couvert de sang. Gabriel déclare avoir été séquestré dans une cabane par un serial killer. Le dénommé Heath a déjà tué 54 personnes. Gabriel est sa prochaine victime.
Quand la chasse à l’homme commence, ce même jour de canicule, débarque un deuxième homme. Heath est couvert de sang. Heath déclare avoir été séquestré dans une cabane par un serial killer, un certain Gabriel. Gabriel a déjà tué 54 personnes. Heath est sa prochaine victime.
Qui est le numéro 55 ?

Victime 55 de James Delargy
Retour à l'accueil