Le mois dernier j'ai lu le premier tome de cette saga "Un palais d'épines et de roses" que j'ai tout simplement adoré. 

Je me suis donc lancée dans le tome 2 en lecture commune avec Pamela, celle qui m'a fait découvrir cette saga! 

Attention, pour ceux qui n'ont pas lu ce tome, cette chronique contient des spoliers. 

Dans cette suite, nous retrouvons Feyre à la Cour du Printemps. Après avoir survécu aux épreuves d'Amarantha, elle aspire à retrouver un peu de calme auprès de Tamlin. Sa mort puis sa renaissance en immortelle l'ont beaucoup changé. Feyre tente de se faire à ce grand changement. Pour la protéger, Tamlin ne cesse de la couver.
Alors qu'ils vont se marier, Rhysand vient la chercher pour qu'elle honore le marché qu'ils ont conclu Sous la montagne. Pour rappel, Rhysand est le Grand Seigneur de la Cour de la Nuit et il a soigné Feyre de ses blessures en marchandant qu'elle vienne chez lui une semaine par mois une fois qu'ils auront tués Amarantha.
Feyre va donc honorer son marché et jongler entre les deux cours. Mais un événement va lui faire quitter définitivement celle du Printemps pour la Cour de la Nuit. 

J'en arrête là mes révélations. Je vous en ai déjà beaucoup raconté. J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. Il y a de l'actions, du suspense et bien sûr de l'amour. On découvre Feyre en tant qu'immortelle. On la voit en plein apprentissage de son nouveau corps et surtout de ses nouvelles capacités. Le personnage de Rhysand prend de l'ampleur et on apprend à connaitre ce personnage aux premiers abords détestable. 

Un deuxième tome qui me donne plus qu'envie de lire la suite. Je pense le faire dans les prochaines semaines :-)

Et vous connaissez-vous cette saga? Avez-vous aimé?

Synopsis

Après avoir survécu aux défis d'Amarantha, Feyre est devenue une Fae et a hérité de pouvoirs qui échappent à son contrôle. Mais son coeur est resté celui d'une humaine, et elle ne peut effacer ce qu'elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps... Elle ne peut non plus oublier qu'elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais. D'abord réticente, Feyre découvrira pourtant qu'il est loin d'être le Fae cruel et manipulateur qu'elle croyait connaître. Avec lui, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs. Et douter de ce qu'elle ressent pour Tamlin... Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile. Car les desseins du roi d'Hybern pourraient bien ébranler à nouveau le royaume des immortels...

Un palais de colère et de brume de Sarah J.Maas
Retour à l'accueil