Après avoir lu un petit pavé qui m'a tenu sur une dizaine de jours, j'ai eu envie de bouquiner un livre rapide et léger. Je me suis donc orientée vers le livre de Noël de Clarisse Sabard. Je sais, ce n'est pas de saison mais une lecture feel-good était la bienvenue. 

Léna vit et travaille à Nice. Depuis toute petite elle a les fêtes de Noël en horreur. Alors quand sa mère lui propose ainsi qu'à son frère et sa nièce de venir passer les vacances de fin d'année à Vallenot, petit village provençal, la jeune femme est d'abord tenté de refuser. Mais un rdv galant va lui faire changer d'avis. 

Léna va donc retourner dans son village natal en compagnie de son frère Tom et de sa fille Violette. Une fois sur place, ils se rendent compte que leur mère, pour qui ils sont venus, est absente. Ils vont donc passer les fêtes tous les 3 avec également leur grand-mère paternel. 

Entre secret de famille, amour et problème de couple, Clarisse Sabard propose un roman feel-good qui se lit tout seul. L'histoire est légère et met du baume au coeur. Un vrai livre doudou que je vous recommande en cas de coup de blues! 

Synopsis

Léna n'en revient pas. Comment sa mère, qui l'a convoquée pour passer Noël dans la maison de son enfance, a-t-elle pu disparaître en ne lui laissant que ce message sibyllin ? La voilà donc coincée dans le petit village de Vallenot au coeur des Alpes de Haute-Provence et condamnée à passer la fête qu'elle hait plus que tout, entourée de sa famille pour le moins… haute en couleur ! Mais les fêtes de famille ont le don de faire rejaillir les secrets enfouis. Les douloureux, ceux qu'on voudrait oublier, mais aussi ceux qui permettent d'avancer…

La vie est belle et drôle à la fois de Clarisse sabard
Retour à l'accueil