"Les clans seekers: Le passé est sans pitié" de Arwen Elys Dayton

J'attendais cette suite depuis plusieurs mois. J'ai beaucoup aimé le premier tome et ai donc commencé la lecture de celui-ci avec impatience. Comme prévu, j'ai également beaucoup apprécié la suite et ai retrouvé avec plaisir Quin et Shinobu. Le premier tome les avaient laissés blessés à Londres après avoir fait chuté le Voyageur. Nous les retrouvons donc à l'hôpital où très rapidement ils se font attaqués par de jeunes garçons à l'allure crasseuse. C'est ici le point de départ de l'intrigue de cette suite. L'histoire est essentiellement axée sur le second effraie et ses actes. On obtient aussi de nombreuses réponses sur le passé des seekers et l'extinction des clans. Comme le laissait entendre le premier tome ( ATTENTION SPOILER), Quin s'éloigne définitivement de John et se rapproche de Shinobu qui va devenir son partenaire de combat et son petit ami. La jeune effraie prend également beaucoup d'importance dans l'histoire et participe même (ATTENTION SPOILER :-) à la formation de John pour qu'il puisse prêter serment et devenir seeker. J'ai trouvé l'histoire très riche et bien construite. Il y a une histoire d'amour mais elle n'éclipse à aucun moment l'histoire du roman. Elle reste discrète et c'est un aspect très agréable pour moi qui ai du mal avec les histoires d'amours compliquées et à rallonge (ex du livre des sortilèges dans une précédente chronique).

Vous l'avez deviné, j'ai beaucoup apprécié ce livre et attend avec impatience le troisième tome pour connaître la fin de l'histoire ;-)

Petit +, les livres doivent être adaptés au cinéma. J'ai donc hâte de voir comment l'univers des seekers va être retranscrit à l'écran.

Synopsis

Quin kincaid est une seeker. Cet honneur est son héritage, une noble fonction transmise de génération en génération. Mais ce pour quoi elle a prêté serment n'est qu'une monstrueuse imposture: loin des idéaux chevaleresques, sa charge de seeker la condamne à la barbarie. Son père se révèle être un tueur, son oncle un menteur, sa mère une victime collatérale. Et John, le garçon qu'elle a un jour aimé, ne vit plus que pour la vengeance. Quinn ne peut guère se fier qu'à Shinobu., son plus vieux compagnon, l'unique personne aussi désespérément en quête de réponses qu'elle... Mais plus ils creusent dans le passé, plus le tableau s'assombrit.

Retour à l'accueil