Bonjour à tous!

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler d'un fait tout nouveau pour moi: je fais désormais partie d'un club de lecture! Depuis toujours j'adore lire mais l'occasion d'intégrer un club de lecture ne s'est jamais présentée. C'est désormais chose faite grâce à Estelle, blogueuse littéraire présente sur instagram sous le pseudonyme petite_lectrice, qui m'a présenté ce club qui m'a très rapidement plut. 

J'ai donc participé à la première rencontre du club ce 28 juillet dans un lieu accueillant et convivial, la librairie "Autour d'un livre" située 11, rue du bivouac Napoleon à Cannes. D'ailleurs, pour les personnes habitant dans le coin, n'hésitez pas à aller y faire un tour. Vous y trouverez livres neufs, livres d'occasions et plats maison, l'idéal pour passer un bon moment de lecture ;-)

 

Une lecture commune avait été décidé mais par manque de temps je n'ai pas pu la lire. Il s'agissait du roman "Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles" de Suzanne Hayes et Lorette Nyhan. Nous avons donc échangé sur ce roman épistolaire puis avons enchaîné avec un tour de table très intéressant sur les livres coups de coeur de chacun. Ce fût un échange très agréable. J'ai adoré découvrir les goûts littéraires de chacun. Echanger sur sa passion est juste géniale :-)

 

 

Je vais donc renouveler l'expérience le 25 août, toujours au même endroit, avec une lecture commune que je fais avec Estelle sur le roman "Les lettres de rose" de Clarisse Sabard. D'autres ouvrages sont proposés mais par curiosité litérraire notre choix s'est arrêté sur celui-ci. Nous avons d'ailleurs eu la chance de rencontrer, à différentes occasions, l'auteure qui est une personne sympathique et dynamique qui donne encore plus envie de découvrir ses écrits. 

Vous l'avez compris, je suis très emballée par ce nouveau projet. Je pense donc attendre d'avoir participé à la séance du 25 avant de partager avec vous ma chronique sur "Les lettres de rose" que je pense commencer très prochainement. 

Si des lectures parmi vous sont intéressés par ce club, n'hésitez pas à aller sur la page Facebook de la librairie pour en savoir plus :-) 

 

Quelques photos du lieu :-)
Quelques photos du lieu :-)
Quelques photos du lieu :-)
Quelques photos du lieu :-)
Quelques photos du lieu :-)
Quelques photos du lieu :-)

Quelques photos du lieu :-)

Retour à l'accueil